Bakamabu sur le côté droit centre vers Milik qui ne parvient pas à rabattre sa tête. Bakambu s'échappe dans l'axe mais est ensuite sanctionné d'une faute sur Vanderson. A la demi-heure de jeu, les deux équipes sont toujours à égalité 0 à 0. Payet s'appuye sur Bakambu dans l'axe et enchaîne du pied droit, mais sa frappe passe au-dessus. Payet sur le côté droit centre vers Peres qui remet sur Milik, devancé par Disasi. Henrique sur le côté gauche centre une nouvelle fois pour Ben Yedder qui ne parvient pas à rabattre sa tête. Vanderson sur le côté droit centre en direction de Ben Yedder, devancé par Saliba.
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco! Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum. Lucas est lancé par Fofana et trompe Lopez mais est ensuite signalé hors-jeu. Payet lance Kamara sur le côté gauche mais son centre est contré par Vanderson. C'est cette fois Vanderson qui devance Bakambu dans la surface de réparation. Guendouzi talonne pour Bakambu dans la surface de réparation, une nouvelle fois repris. Payet lance Bakambu dans la profondeur sur le côté gauche mais l'attaquant marseillais est contré par Badiashile.
En revanche, Aurélien Tchouameni, Benoît Badiashile et Alexandre Golovine font leur retour dans le groupe. Le 11 de l'Olympique de Marseille, en 4-4-2 losange: Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres - Kamara, Guendouzi, Gerson, Payet (c) - Milik, Bakambu. L'entraîneur marseillais reconduit le système qui avait fait mal au SCO d'Angers le 4 février dernier (victoire 5-2 de l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome).
78 Boadu remplace Volland devant. Diop prend lui la place de l'unique buteur de la rencontre Martins. Triple changement pour l'AS Monaco! Matsima remplace Badiashile en défense centrale. Sur un corner mal renvoyé par la défense monégasque, Dieng tente une reprise acrobatique qui passe à côté. Les Marseillais se mettent en danger tout seuls après une mauvaise relance de Lopez mais les Monégasques n'en profitent finalement pas. Au terme d'un une-deux longue distance entre Guendouzi et Payet, le numéro 6 marseillais s'avance dans la surface de réparation mais tarde trop avant de centrer. Sur un contre, Dieng tente d'alerter Gerson sur sa droite mais sa passe est contrée par Martins. Après un corner sur le côté droit, Lucas recherche Henrique dans la surface de réparation mais sa passe est légèrement trop longue.
Le centre de Peres sur le côté gauche arrive jusqu'à Rongier à l'opposé qui rentre dans l'axe et tente sa chance du pied gauche. Sa frappe est cadrée mais Nübel se détend bien. Martins se joue de Rongier et Saliba sur le côté gauche et trouve Volland dans la surface de réparation, finalement repris par le retour de Saliba. Fofana lance Henrique sur le côté gauche qui centre vers Martins, devancé par Saliba. Peres renverse totalement le jeu vers Rongier qui manque ensuite son centre du pied droit. Les Marseillais mettent une grosse pression sur leurs adversaires, les empêchant de ressortir proprement les ballons.
Les Marseillais font le siège dans le camp adverse sur cette fin de match mais ne parviennent pas à trouver l'ouverture. 85 Golovin prend la place de Ben Yedder pour les 5 dernières minutes du match. Diop prolonge le ballon vers Fofana qui tente sa chance du pied droit. Le ballon passe juste à côté du but de Lopez. 81 Sampaoli prend un carton jaune pour une contestation trop véhémente. 80 Kolasinac remplace lui Peres sur le côté gauche. Double changement pour l'Olympique de Marseille! Lirola prend la place de Rongier.
Guendouzi tente une frappe croisée du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation, obligeant Nübel à se coucher pour se saisir du ballon. Le centre de Peres sur le côté gauche est repoussé par Tchouameni. Payet sur le côté droit centre de l'extérieur du pied droit vers Guendouzi, devancé de justesse par Vanderson. Gerson sert parfaitement Kamara dans la surface de réparation d'un extérieur du pied gauche.
Feuille de matchCette victoire permet à l'AS Monaco de remonter à la 8ème place du classement, à 3 points du Racing Club de Strasbourg, 5ème. L'Olympique de Marseille est lui toujours 3ème de Ligue 1 Uber Eats mais voit le Stade Rennais, 4ème, revenir à 1 point. L'AS Monaco a su se montrer plus efficace que son adversaire et a pris l'avantage en seconde période grâce à un but de Gelson Martins (58').
Les Marseillais ont plutôt dominé la première période mais ont peiné à se créer des occasions franches. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-0 pour l'AS Monaco contre l'Olympique de Marseille! Diop trouve Boadu dans la surface de réparation, finalement signalé hors-jeu. 91 Kamara prend un carton jaune pour avoir accroché Diop. Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum. Kolasinac frappe mal son centre sur le côté gauche. Le ballon finit en 6 mètres.
Monaco – Marseille en streaming : comment regarder le
Le milieu marseillais centre en retrait pour Milik, contré in extremis par Tchouameni. Le corner de Payet sur le côté gauche est bien repoussé par la tête de Disasi. Lucas s'échappe sur le côté droit mais est repris par un très bon tacle de Peres. Nouveau centre de Payet vers Milik, cette fois-ci sur le côté gauche, mais Badiashile s'interpose. Payet sur le côté droit centre vers Milik mais l'attaquant polonais manque son contrôle dans la surface de réparation. L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre! Le ballon est dans les pieds monégasques.
((Aujourd'hui!!)) regarder Monaco Olympique Marseille en
Lucas échange un une-deux avec Ben Yedder sur le côté droit et centre vers Martins, devancé par Rongier. 58 But de Martins pour l'AS Monaco! Ben Yedder lance Volland dans la surface de réparation qui trouve le poteau gauche de Lopez sur sa frappe du pied gauche. Le ballon revient sur Martins qui conclut dans le but vide. 1-0 pour l'AS Monaco! 56 Disasi prend lui aussi un carton jaune pour avoir accroché Milik sur le côté gauche. Guendouzi à l'entrée de la surface de réparation manque sa transmission vers Milik.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de l'Orange Vélodrome. Le 11 de l'AS Monaco, en 4-1-4-1: Nübel - Vanderson, Disasi, Badiashile, Henrique - Tchouameni - Lucas, Fofana, Volland, Martins - Ben Yedder (c). En l'absence de Guillermo Maripan, Benoît Badiashile retrouve directement une place de titulaire aux côtés d'Axel Disasi dans l'axe de la défense monégasque. Youssouf Fofana prend lui la place de Sofiane Diop au milieu de terrain et décale Jean Lucas sur le côté droit. L'AS Monaco sera lui privé de Guillermo Maripan, Cesc Fabregas et Krépin Diatta, blessés.
Gerson sur le côté droit tente de trouver Payet dans l'axe, mais Henrique s'interpose. Payet lance Dieng dans l'axe pour son premier ballon, mais le Sénégalais est signalé hors-jeu. 65 Premier changement pour l'Olympique de Marseille! Dieng prend la place de Bakambu devant. Gerson sur le côté droit centre vers Bakambu, mais c'est Disasi qui a failli tromper son propre gardien.
53 Peres prend le premier carton du match pour une semelle sur Lucas. Peres sur le côté gauche centre vers Milik mais la tête de l'attaquant polonais passe à côté. Les deux équipes ne mettent pas beaucoup de rythme dans ce début de seconde période. Tchouameni récupère le ballon dans les pieds de Guendouzi et le donne à Volland qui gère mal une situation de 3 contre 2. Vanderson trouve Ben Yedder dans la surface de réparation, signalé hors-jeu. L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période! Le ballon est dans les pieds marseillais. Les deux équipes font leur retour sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Les Marseillais ont dominé ce premier acte mais ne sont pas parvenus à ouvrir le score, notamment à cause de la solidité défensive des Monégasques. Ces derniers ont pensé ouvrir le score juste avant le retour aux vestiaires (43') mais le but du Brésilien a finalement été refusé pour hors-jeu après analyse de la VAR.
(LA TÉLÉ>) Monaco OM en direct live | Alumni Club - YU Med